01 Mars 2014 : Trail aux étoiles – Le Vigan (30)

Nous arrivons au Vigan vers 10h45 pour récupérer nos dossards, il fait frais et un vent violent nous décoiffe. Nous rencontrons Mumu et Christophe.
Après quelques bonjours et discussions par ci par là nous rejoignons notre voiture pour nous préparer.
Nous voici donc sur la ligne de départ tous les quatre. La pression monte!

Nous sommes encouragés par la foule sur le bord du quai.

C’est le départ, après un tour de ville nous traversons un pont et entamons les sentiers, il y a du monde et cela bouchonne, je trépigne un peu mais je n’ai pas le choix on ne peut pas doubler.
Dans une épingle je me retourne et je vois mon GG qui me fait un petit signe je lui envoie un baiser d’encouragement, je ne le verrai plus de toute la course.

Le temps est superbe et le vent ne nous gêne pas trop.

La Rouvierette premier ravito, je bois un coca et je file, les sensations sont bonnes je me régale.
Le col des vieilles, là le vent violent nous coupe le souffle aie aie aie…

Puis c’est la montée vers le sommet qui nous réchauffe, la neige commence à faire son apparition et là haut à certains endroits j’en ai jusqu’aux genoux. J’apprécie que les premiers nous aient fait la trace. Après quelques glissades bien retenues (merci les bâtons) c’est le deuxième ravito Cap de Cote.

J’avale un morceau de fromage, un coca et je file. Le paysage est magnifique, le soleil est avec nous c’est un régal. J’ai une pensée pour GG et Mumu et surtout pour Janick (puni).

J’arrive à Aulas le 3eme ravito et je suis surprise d’y rencontrer Christophe. (il n’est pas très bien)
Je suis désolée pour lui.
J’avale une soupe de vermicelles crus et je repars « gonflée à bloc ». La forme est toujours là et je pense toujours à GG.

Christophe me rejoint et nous faisons une petite partie ensemble. Il retrouve un peu la forme et me quitte.
Je suis surprise par la nuit sur la descente vers Bez, je m’arrête et mets ma frontale, le rythme est plus lent sur la descente technique mais je vais toujours bien.

Arrivée à Bez je me restaure rapidement et je repars pour les onze derniers kilomètres.

Et c’est l’arrivée! je suis accueillie par Cathy, Patrick, Mumu, Carmelo et Jeff quelle émotion!

Je suis déçue pour Mumu.

Nous attendrons GG qui arrivera une trentaine de minutes plus tard heureux d’être arrivé.
Nous nous restaurerons d’une bonne soupe à l’oignon.
Super trail, technique et exigeant.

Maintenant préparation pour l’Hérault trail…

Aline

Trail des étoiles le 1er mars 2014 version supporters !!!
Il fallait le faire car Le Vigan de nuit et dans le froid même un samedi soir c’est pas ce qui se fait de plus excitant !!!

Cathy

[button color= »orange » size= »small » link= »https://picasaweb.google.com/cathyfrey34/TrailDesEtoiles2014?authkey=Gv1sRgCMj4qqXewLzevgE » target= »_blank »]© Photos : Cathy[/button]