22 Février 2015 : Marathon de Séville

Une tape dans la main de ma belle sœur Muriel et voilà c’est décidé, je ferai le marathon de Séville avec elle. C’est bien une promesse, car là, on n’a plus le choix, on doit tenir sa parole !

C’est tout juste au moment des fêtes de fin d’année que je commence mon entrainement.

Janvier n’est pas très convainquant. Je fais les sorties d’1 heure ½ à tout juste 9km/h ! Quel désastre de projeter le résultat sur un marathon…mais bon, je ne baisserai pas les bras. Je continue donc, très fidèle à mon plan d’entrainement. Les semaines s’enchaînent et je finis par tenir un rythme de 10km/h sur mes dernières longues sorties.

Joignons l’utile à l’agréable : Notre petit voyage vers l’Andalousie démarre le mercredi. C’est en famille que nous partons. Carmelo, Pierre et mon fils Nicolas seront nos premiers supporters ! Tout d’abord, direction Barcelone en voiture puis Séville en avion. Nous retrouvons la famille et l’ambiance espagnole.

Jeudi, tourisme.

Vendredi, récupération des dossards, la tension monte !

Samedi, une petite pluie matinale me démotive pour accompagner Muriel, Carmelo et un cousin à faire le petit tour de l’avant course. Je reste tranquille toute la journée avec tout de même une bonne dégustation de fideua !! Je n’oublie pas de boire +++ (de l’eau bien sûr !).

Dimanche, Jour J, levée 6h. Déjeuner, se préparer, ne rien oublier…. 9h, on y est et on se sépare après de mutuels encouragements. Muriel part dans son sas, moi le mien et les supporters vont se placer sur le parcours.

Le départ est donné. Je suis bien, pas froid, pas chaud. J’ai décidé de faire les 3 premiers km « un peu en dessous » puis après de me caler sur un 9,3km/h. Je ne suis sûre de rien et préfère me préserver.

Très vite, je ressens un malaise, une gêne, voir une douleur aux pieds. Est-ce mes nouvelles baskets, ou mes semelles ortho ? Je n’en sais rien mais çà m’obsède.

8ème km, premier encouragement de mes supporters préférés !! puis au 13ème. C’est génial ! et çà fait du bien. Je tiens bien mon rythme mais ne pense qu’à mes pieds…

C’est vers le 15ème, après maintes hésitations, que je décide de m’arrêter pour enlever mes semelles. On verra bien… Je repars en espérant un vrai soulagement mais cela ne sera pas flagrant. J’ai perdu quelques minutes et c’est en 2h14 que je passe le semi. Jusqu’ici, il n’y a

pas grand-chose à raconter sur le décor ni l’ambiance. J’ai même quelques moments de solitude quand je parcours les longues avenues.

J’arrive au 28ème, dernier point de contact avant le final avec mes supporters privés ! Supers encouragements !!! Quel baume au cœur ! Je continue en maintenant mon rythme. Je ferai le point au 30ème… Je le passe en 3h11. Là, j’ai beau calculer et recalculer, je sais que si je ne fais pas un petit effort, je ne finirai jamais en 4h30. Donc je décide de tenter le rythme supérieur et jusqu’au bout…pour avoir une chance d’y arriver.

L’excitation ne me lâche plus. Je surveille mon GPS et je cours, je cours à 10 et même à 10,5 ! Est-ce que je vais tenir pendant les 12km qui restent ? OUI, car maintenant l’ambiance espagnole est là ! beaucoup de supporters crient « Animo ! Animo ! », tapent dans les mains, des musiciens, des sonos… et puis de multiples monuments plus beaux les uns que les autres se succèdent!!! Ah, là, on apprécie ! C’est magnifique, grandiose, vraiment à voir !

Je ne lâche rien, je suis portée. ça y est, le 40ème ! On sort du cœur de ville mais la population est toujours là, très nombreuse ! J’aperçois le stade ! On dirait que mes foulées s’allongent, que j’accélère ?!

195m sur le stabilisé et c’est fini ! Arrêt chrono 4h30.25 ! J’y suis arrivée !

J’aperçois Muriel qui m’attendait, ma gorge se serre. Elle aussi a tout donné ! On n’est pas « jojo » à voir !! Pierre, Carmelo, Nicolas et tous les cousins s’agitent dans les tribunes et nous félicitent. Que çà fait du bien de les voir tous là !

Voilà c’est fini. On suit le groupe des finishers qui se dirigent vers la sortie, tous munis d’une cape jaune canari ! La fatigue nous donne froid malgré un beau soleil ! Doucement, pas à pas, on arrive à sortir du stade.

Et maintenant, on va fêter çà, comme il se doit ! Une bonne bière, un bon repas bien entouré, des chants flamencos, guitare, danses sévillanes… Bref une excellente fin de journée !!

Lundi, c’est le retour, déjà.

Pour conclure, je dirai qu’en étant partie de très bas, je m’en sors pas trop mal ! Pour la beauté du marathon, il faut quand même attendre la fin du 2ème semi ! mais pour tout le reste se fût génial !!!

Et le prochain pari…..c’est où, quand et avec qui ?!!

Colette

[button color= »orange » size= »small » link= »[button color= »orange » size= »small » link= »https://picasaweb.google.com/103370004674571285293/SE?authkey=Gv1sRgCK_X_72HxcCGkgE&feat=email » target= »_blank »]La course – © Photos : Colette[/button]

[button color= »orange » size= »small » link= »[button color= »orange » size= »small » link= »https://picasaweb.google.com/103370004674571285293/SEVILLE?authkey=Gv1sRgCPyPgf24orWCjQE&feat=email » target= »_blank »]Tourisme – © Photos : Colette[/button]

1 thought on “22 Février 2015 : Marathon de Séville

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.